750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez toutes mes gourmandises maison

au-fourneaux-de-la-patisserie.over-blog.com

Tartelette mirabelle exagonale

Coucou tout le monde

Je vous présente mes petites tartelettes mirabelles avec les cercles à tarte hexagonaux de La boutique d'alex

(2 différentes: une creme patissière mirabelle , une confiture et mirabelle )

Vous pourrez bientôt retrouver les cercles à tarte hexagonaux à la boutique d'alex, plusieurs tailles seront disponibles. ''Vous verrez une petite caserne d'allibaba '' situé dans les Vosges.

Pour la recette:

Pate sablée
250 g de farine
125 g de beurre
50gr de sucre glace
1 jaune oeuf
1 pincée de sel
1/2 verre d'eau

Sabler le beurre : couper en petits dés le beurre puis le mélanger avec la farine et le sel jusqu'à l'obtention d'une poudre sableuse.Ajourter le sucre glace. Ajouter l'eau et le jaune oeuf, puis assembler la pâte en boule.
Fraiser la pâte : écraser avec la paume de la main les bords de la pâte sur le plan de travail afin de la rendre homogène. Répéter 4 à 5 fois l'opération. Laisser reposer au frigo au moins 30 min .

Créme patissière

2 oeufs
85 gr de sucre
40 gr de maizena
50cl de lait
vanille

Faire bouillir le lait. Pendant ce temps mélanger les oeufs avec le sucre puis ajouter la maizena. Verser le mélange dans le lait fouetter jusqu'à ce que ça épaissise.

Préchauffer le four à 180°C
Étaler et foncer la pâte brisée dans le cercle à tarte que j'ai graisser avec ''la bombe spray cuitout LA PATELIERE (produit pratique)
Enfourner pour environ 45 min.
Laisser refroidir.

 

Retrouvez mon partenaire la patelière ici -> http://www.lapateliere.com/

Retrouvez mon instagram ici -> https://www.instagram.com/lablonde88_patisserie/

Retrouvez ma page facebook ici ->  https://www.facebook.com/mariedu88360/ 

Tartelette mirabelle exagonale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article