750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez toutes mes gourmandises maison

au-fourneaux-de-la-patisserie.over-blog.com

Tarte citron meringuée pour mon partenaire

Coucou tout le monde,🍒

Tarte citron meringuée 🍋 pour mon partenaire local Fackelmann France. Eh oui, moi aussi je l'ai gâte. J'adore partager et faire goûter mes gourmandises.

La tarte au citron, un classique parmi les plus appréciés avec une touche acidulés !

Pour les gourmands la recette:

Ingrédients ( 8 personne) cercle 26 cm De Buyer France :

Pâte sablée:

250 g de farine
150 g de beurre
50 g de sucre
50 g sucre glace
1 œuf
1 pincée de sel

Crème au citron :

4 à 5 citron ''jus''
zeste d'un citron
250 g de sucre
4 œufs
2 jaune d’œufs
1 c. à soupe de maïzena ou farine
75 g de beurre

Meringue

4 blancs d’œufs 
150 g de sucre

Pâte sablée :
Battez l’œuf avec les sucres et le sel
Ajoutez la farine en 1 fois, pétrissez du bout des doigts
Ajoutez le beurre mou en morceaux, pétrissez rapidement et formez une boule
Filmez et mettez au frais au moins 1 heure
Étalez dans le plat à tarte, recouvrez d'une feuille de papier sulfurisé et d'haricots, de billes d'argile.
Faites cuire 10 à 15 minutes à 180°C, puis enlevez le "poids" et remettez 8-10 minutes pour bien cuire le centre. La pâte doit être dorée .
Réservez.

La crème au citron :
Prélevez le zeste d'un citron non traité
Portez à ébullition le jus des citrons avec le zeste
Battez les œufs avec le sucre et la maïzena
Ajoutez progressivement le jus de citron en filet sans cesser de fouetter
Remettez le tout sur feu moyen et faites épaissir en remuant bien tout le temps, vous obtiendrez une crème.
Laissez tiédir et ensuite ajoutez le beurre mou en morceaux, en fouettant bien.
Garnissez le fond de tarte précuit. Réservez au frais.

La meringue:
Fouettez les blancs en neige, lorsqu'ils deviennent fermes, rajoutez le sucre et fouettez encore quelques secondes.
Garnissez le dessus de la tarte avec une poche à douille en rosace, avec une spatule en forment un léger dôme. Passez au four jusqu'à légère coloration ou au chalumeau.

Bisous et Bonne dégustation

Tarte citron meringuée pour mon partenaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article