750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez toutes mes gourmandises maison

au-fourneaux-de-la-patisserie.over-blog.com

Framboisier à ma façon

Coucou tout le monde,

J’espère que vous allez bien ?!

Je vous présente mon framboisier à l’occasion d'un anniversaire.🎂🍰🥂


En version rectangle.


Framboisier pour environ 6/8 personnes.


Pour la Génoise:
4 œufs
125gr de farine
125gr de sucre


Préchauffer le four à 180°C 


Mélanger le sucre et les œufs. Monter un sabayon au bain-marie, à l'aide d'un fouet. Retirer la préparation du bain-marie, et fouetter jusqu'à complet refroidissement. Ou au robot pâtissier sans chauffer. Sa doit doubler de volume.
Incorporer délicatement la farine tamisée, à l'aide d'une spatule.
Mettre la génoise à cuire. Démouler aussitôt que la génoise sort du four.
Pour la cuisson j'ai étaler deux rectangle sur une plaque avec papier sulfu.
Cuisson 20 min à 180°C


Pour la Chantilly:
50 cl de crème liquide 33%
50 gr de sucre glace

Monter la crème en chantilly  au batteur électrique ou robot, incorporer le sucre glace une fois que la crème devient ferme.

Montage:
Disposer le premier rectangle sur un carton OR , ajouter la crème chantilly et les framboises. Recouvrir du deuxième rectangle  de génoise. Masquer tout les côtés de chantilly. Décorer le tour avec des paillettes de chocolats. Pour le dessus pocher des rosaces ou autres comme vous le souhaitez. Et décorer avec de jolie fruits.
Reversez au frais jusqu'à la dégustation.

Bisous et bonne dégustation

Framboisier à ma façon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article